Share
Dates : 30 October 2018 » 30 October 2018

Place : El-Tarf
Algeria

Organizer : Université Chadli Bendjedid - El Tarf (UCBET), Faculté des Sciences et de la Technologie, Départemen

Topic : Computer science; Intelligence Artificielle

Description :

La 1ère édition du séminaire national intitulé « Usages de l'Intelligence Artificielle » (UIA) se tiendra le 30 Obtobre 2018 à l’Auditorium - Fac. Centrale. Initiée par le département d’Informatique sous l'égide de la Faculté des Sciences et de la Technologie.Problématique & Objectifs :En pratique, l’intelligence artificielle (IA) est un sujet central pour de nombreuses entreprises. Les jeunes entreprises s’y sont mises en grand nombre. Les grandes entreprises s’interrogent toutes sur la question. Les briques technologiques de l’IA sont assemblées par les uns et les autres, à leur manière : éditeurs de logiciels, fournisseurs de solutions en Cloud, startups et autres. Le marché du matériel spécialisé autour de l’IA prend aussi forme, des data-centers aux objets connectés (IoT, Internet of Things) en passant par les smartphones. Si l’effet de mode et de suivisme battent leur plein, les tenants et aboutissants technologiques de l’IA ne sont pas encore bien compris. Appréhender le fonctionnement du Deep-Learning pour pouvoir en saisir le potentiel mais aussi les limites, demande un peu plus d’efforts. Qui plus est, l’IA n’est pas un produit. Elle ne se décline pas sous la forme de packages de logiciels habituels comme un traitement de texte, une application mobile ou autre. Il n’y a pas de logiciels d’IA mais des solutions très variées qui s’articulent sur plusieurs dizaines de briques logicielles différentes qui vont de la captation des sens, notamment audio et visuels, à l’interprétation des informations, au traitement du langage et à l’exploitation de grandes bases de données et de connaissances structurées ou non structurées jusqu’à pénétrer voire démystifier l’interaction cerveau-environnement. Leur création et intégration reste encore une affaire de bricolage, faite de tâtonnements. Nous en sommes toujours à l’âge de pierre en retard.On n’a jamais tout compris ni appréhendé tous les domaines d’applications de l’IA. Contrairement à une idée reçue, les techniques et méthodes de l’IA évoluent sans cesse. Ce n’est pas qu’une question de puissance de machine ou de volume de données.Les objectifs principaux visés par cette conférence sont de proposer un ensemble de communications portant sur les avancées récentes dans l’intelligence artificielle et ses domaines d'application et d'usages potentiels, renforcer les échanges scientifiques entre chercheurs et doctorants,  permettre aux acteurs du domaine de se rencontrer, de leur offrir un cadre de discussion et d’échange d’idées relatives à leurs préoccupations de recherche.Thématiques :L’IA rassemble un grand nombre de spécialités. On peut recenser quelques axes :- Grands courants de l’IA - Briques de base de l’IA - L’IA et systèmes informatiques - L’IA et  la société - L’IA et l’entreprise - L’IA et la science de la vie, Etc.


Add to calendar 2018-10-30 2018-10-30 Europe/London Séminaire National sur l'Usage de l'Intelligence Artificielle https://www.sciencedz.net/conference/42419-seminaire-national-sur-l-usage-de-l-intelligence-artificielle El-Tarf - Algeria Université Chadli Bendjedid - El Tarf (UCBET), Faculté des Sciences et de la Technologie, Départemen

300*250

Your opinion :

Stay informed


Subscribe to alerts   RSS feed
Follow us on Facebook

Follow us on Twitter
Disclaimer : We aim to provide correct and reliable information about upcoming events, but cannot accept responsibility for the text of announcements or for the bona fides of event organizers. Please feel free to contact us if you notice incorrect or misleading information and we will attempt to correct it.